Équipe

Taoufik Lachheb

Ingénieur polytechnicien, Taoufik a acquis une expérience de conduite de grands projets à l’international dans le secteur de la construction navale, nucléaire et minière.

Depuis une dizaine d’années, il est régulièrement nommé comme expert de parties dans le contexte d’arbitrages internationaux particulièrement sur les problématiques de quantification du préjudice résultant des retards ou des pertes de productivité. Il assiste ainsi les maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre et entrepreneurs généraux tout au long du processus de prévention et/ou de résolution de leurs différends.

Médiateur agréé par le centre de médiation et d’arbitrage de Paris, Taoufik intervient également en tant que modérateur ou facilitateur afin d’éclairer de façon objective les enjeux techniques et non techniques qui font toute la complexité de la dispute construction.

biographie

If you are going to use a passage of Lorem Ipsum, you need to be sure there isn’t anything embarrassing hidden in the middle of text. All the Lorem Ipsum generators on the Internet tend There are many variations of passages of Lorem Ipsum available. If you are going to use a passage of Lorem Ipsum, you need to be sure there isn’t anything embarrassing hidden in the middle of text. All the Lorem Ipsum generators on the Internet tend There are many variations of passages of Lorem Ipsum available.

Frédéric possède une vaste expérience de la gestion des litiges dans les domaines de la construction, de l’énergie et l’informatique. Après un parcours de chef de projets puis de planning manager dans les secteurs du BTP et de l’Industrie, il s’est consacré au Contract & Claim Management et à l’expertise retard et quantum.

Frédéric intervient tout au long du cycle contractuel : de la phase amont (analyses de risques, stratégie contractuelle, assistance à la rédaction des contrats) à la phase de réalisation (notifications, suivi contractuel, coaching), ainsi qu’à l’assistance en cas de litiges et de contentieux.

Médiateur auprès de la cour d’appel de Paris (2018) et médiateur inter-entreprises CMAP (Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris) depuis 2010, il met ses expériences culturelles et projets au service de la résolution des différends.

Il est régulièrement sollicité en qualité d’expert indépendant dans le cadre d’arbitrages internationaux, pour des expertises en analyse forensique des retards et évaluation des préjudices financiers.

Frederic Berjot

Khalid Lachheb

Khalid est polytechnicien et agit régulièrement dans des procédures d’arbitrages internationaux en tant qu’expert retard ou quantum (i.e. préjudice financier).

Il assiste les acteurs concernés par les projets complexes dans la prévention et la gestion des risques et des situations critiques tout au long du cycle de vie des projets (avant-projet, exécution ou exploitation). De ce fait, il peut agir en tant que conseiller, auditeur, négociateur ou adjudicateur.